Ecole Martiale Valrose

Coupe Régionale PACA 2006

Le 2 décembre 2006 a eu lieu la Coupe Régionale PACA de MuayThaï, première grosse compétition de l'année pour les compétiteurs Classe D et Classe C.

Biensûr nos combattants sont présent, Virgile, Vincent, Abel, Jonathan, sont prêt à en découdre, voici les résultats!

Le premier à combattre, et premier combat de l'après midi, fut Virgile. Premier combat en Classe D, baptème du Feu donc pour notre jeune combattant de 17 ans. Même s'il connait déjà la compétition éducative, passer de l'assaut au combat au K.O est un cap à passer.

Virgile rencontre un vaillant adversaire, plus petit, plus trapus. Mais notre "NakMuay Provençao" ne se laisse pas impressionner et démarre à 200Km/h son combat. Virgile domine tant en jambes, qu'en poings, qu'en déplacements, les quelques corps à corps sont à son avantage et, ainsi, Virgile s'installe bien dans le combat. A l'appel de la troisième et dernière reprise le souffle vient alors à manquer à Virgile, le stress en est sans doute la cause, et c'est bien normal. mais Virgile ne se décourage pas et donne tout dans cette ultime reprise, tout passe notemment un superbe High Kick. Ainsi Virgile est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges et remporte son combat avec brio!

Le deuxième à monter sur le ring est Vincent, qui effectue ici, tout comme Virgile son premier combat en Muay Thaï. Malgré une très grosse expérience du combat en Tae Kwon Do, ce combat est une étape importante à passer pour Vincent.

Il est ici opposé à un élève de Christophe Ruff, donc un client sûr! Dès le début du combat Vincent distribue les coups avec les jambes avec une aisance exemplaire, Low Kick, High Kick, Middle Kick, tout y passe, les enchaînements sont bons, les déplacements aussi, des saisies, des blocages, l'arsenal de coups est très complet et toute la panoplie Muay Thaï est développée. Le second round s'avère légèrement différend car la aussi un léger stress va couper le souffle de Vincent, les enchaînements sont plus espacé mais il continue à bien se déplacer et à cadrer sont adversaire qui, vaillant, n'a plus d'autres choix que d'avancer, et ce faisant de se jeter dans la gueule du loup! Vincent est déclaré vainqueur à l'unanimité des juges.

Le troisième à combattre va être Abel! Pour lui la donne est quelque peu différente, en effet Abel à déjà effectué plusieurs combats. Et cette fois-ci Abel va avoir très fort à faire puisqu'il va rencontrer un adversaire expérimenté habitué des rings et que beacoup commence à connaître et à craindre dans la région. C'est d'ailleurs sous les clameurs d'un publics entièrement acquis à sa cause que l'adversaire d'Abel va rejoindre le ring! Mais nous connaissons tous bien Abel, et lui le stress il ne sais pas ce que c'est, confiant, avec le sourire aux lèvres, il monte presque sur le ring en dansant! La donne est simple son adversaire connaît bien le Muay Thaï alors on va pas la jouer technique, C'est à celui qui aura le plus gros coeur sur le ring! Celui qui sera le Lion! Le combat démarre sans aucun répit, Abel enchaîne avec ses poings sans aucun ménagement en avançant sur son adversaire qui n'a pas l'habitude d'un tel acharnement, Abel va d'ailleur réussir à toucher dès les premières secondes avec un magnifique crochet qui va faire tituber son adversaire, à partir de ce moment le combat est à sens unique.... en faveur d'Abel! Corps à corps, projections, rien n'y fait l'adversaire d'Abel ne peut rien contre un Abel déchainé qui fond sur lui litteralement à chaque fois que l'arbitre relance le combat! Déclaré Vainqueur à l'unanimité des juges, Abel remporte ainsi un magnifique combat.

Le quatrième à combattre sera John! Notre Guerrier de Néandertal n'en est pas lui non plus à son premier combat, et c'est à l'image d'Abel qu'il se présente sur le ring, complètement détendu.... peu être même un peu trop! En effet, John rencontre un adversaire du Club de Fréjus un élève de Victor. Ce combattant effectue d'ailleurs sont dernier combat en Classe D avant de passer en Classe C. Mais John va simplement faire un sparring avec son adversaire, il n'est pas dedans. Comme à son habitude il esquive très bien, ses Low Kick passent et font très mal, mais il n'attaque pas assez et ne remise jamais après ses belles esquives, et ce contrairement à ses habitudes, de ce fait, même s'il ne prend quasiment pas de coups il ne marque pas de points ce qui va favoriser son adversaire qui travaille lui avec ses poings. John n'est quasiment jamais touché, mais il n'a pas la rage qu'on lui connaît sur le ring. Ainsi il perdra logiquement son combat aux points. Ceci étant bien dommage quand on sait l'excellent combattant qu'est John, mais bon on lui fait confiance il va vite se reprendre!

Ce fut une belle journée, vous pouvez être fier tous les quatres, et je vous félicite grandement, maintenant continuez sinon je vais m'énerver!



25/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres