Ecole Martiale Valrose

Championnat Régional PACA 2007

Nous voici donc le 18 février 2007, jour tant attendu par nos combattants puisque depuis des mois ils s'y prépare, Le Championnat Régional PACA 2007! C'est pour eux la première étape de l'ascension dans le monde de la compétition en MuayThaï. En effet c'est pour eux l'occasion de décrocher leur vrai premier titre dans cette discipline, mais par là même de décrocher une place pour disputer le championnat de France 2007.

Ainsi nous allions présenter ce jour là 5 compétiteurs: Abel, Jonathan, Virgile, Vincent, Rémi.

Juste après la pesée et le repas une petite sieste s'imposait sous l'oeil vigilent de Kamel qui surveillait ceux qui ne voulaient pas dormir.

Ceci en attendant l'affichage de l'ordre des combats qui allait nous montrer a nouveau à quel point le MuayThaï se porte bien dans notre région, puisque ce jour là était prévu pas moins de 43 combats! Un succès incroyable pour prouver à ceux qui osent encore dire que le MuayThaï ne vas pas bien, qu'ils ont tort!

Le premier à combattre fut Vincent. Ce premier combat permis à Vincent de prouver, une fois de plus, ces grandes qualités de combattant. D'un niveau technique très supérieur il n'eut pas de mal à remporter ce combat, des High-Kick, des esquives, de très bons déplacements, une fois encore tout y est, et ça paye! Dominant son adversaire Vincent va "gérer" son second round afin de s'économiser pour la finale

Juste après, Abel fut appellé sur le ring. Bien détendu comme à son habitude, Abel allait entamé un combat très propre, très technique. il attaqua comme un Lion de manière réflechie sans "déchets" dans sa boxe, là aussi ses High-Kick allaient percuter le visage de son adversaire, mais aussi ses directs en poings, très puissants, qui atteignaient le menton de son adversaire avec une précisions redoutable. Abel remporta son combat d'une très jolie manière, mais malheureusement il se blessa et, dès lors, n'allait pas pouvoir continuer malgré sa belle victoire.

John était le troisième à combattre. Il disputa ce combat d'une manière technique et propre afin d'éviter de se blésser lui aussi. De nombreuses esquives mais aussi de superbes High-Kick (rares dans cette catégorie de poids), lui permirent de remporter ce qui fut un bel affrontement, et qui plus est, en ayant pris un minimum de coups!

Vincent disputa ensuite la Finale de sa catégorie ce qui était pour lui le deuxième combat de la journée. Cette fois son adversaire allait lui donner un maximum de fil à retordre, le combat débuta avec des échanges musclés en High-Kick, et par lasuite dans tous les domaines techniques du MuayThaï! Un véritable récital technique de la part des deux combattants! A chaque attaque d'un des combattants répondait la contre-attaque de l'autre. Un tel engagement physique, allait donner un autre visage au deuxième round, cette fois-ci, les deux combattants à bout de force, allait se confronter dans un duel mental, ou le premier qui allait fléchir tomberait forcément K.O. Mais ce ne fut pas le cas, ni d'un côté, ni de l'autre. Ainsi à l'issue d'un combat des plus serré les juges donnèrent la victoire à l'adversaire de Vincent qui pour ça part fini ainsi 2ème de sa catégorie!

Virgile allait pour sa part prendre la suite des opérations, avec un léger avantage puisque sa catégorie ne comprenant pas trop de combattant du fait de l'age, il disputa directement la Finale de sa catégorie. Il se trouva lui aussi en face d'un vaillant adversaire, très technique. Au cours du premier round, Virgile eut un peu de mal à trouver ses marques envoyant de nombreux coups dans le vide. Ainsi à l'appel de la deuxième reprise il fallait enclancher le Turbo et profiter de son avantage en terme de condition physique: c'est ce qu'il fit! Virgile martela son adversaire exerçant sans cesse sur lui une pression tant en jambes, qu'en poings, ce qui poussa son adversaire à être compté une première fois. Dès lors il ne fallait plus cesser d'attaquer, et c'est ce que Virgile ce mit à faire et sans relache! Tant et si bien que son adversaire poussé à bout sur un enchaînement en poings abandonna au deuxième round. Virgile fut déclaré vainqueur et Champion Régional.

Rémi Allait quant à lui disputer ce qui était pour lui un baptème du feu car c'était son premier combat. Il tomba sur un adversaire beaucoup plus petit et plus trapu. Dès lors il adopta desuite la bonne tactique en le tenant à distance avec de puissant direct mais aussi en sortant tout son arsenal de jambes. Pendant deux rounds il martela le visage de son adversaire de nombreux High-Kick, mais aussi et surtout envoya un nombre impressionnant de Front-Kick au visage! Continuant sans cesse ses terribles attaques de jambes amorçées par des poings, Rémi mis son adversaire sous un véritable déluge de coups forçant l'arbitre à le compter deux fois dans le même round et à donner ainsi la victoire à Rémi! Rémi fut ainsi qualifié pour la Finale, mais son futur adversaire déclara forfait, et, ainsi, Rémi devint Champion Régional après une bien belle victoire.

Enfin ce fut au tour de John de combattre pour la Finale de sa catégorie. Il tomba face à un adversaire qualifié directement pour cette Finale et qu'il connaissait bien puisque c'est celui qu'il avait rencontré lors de la Coupe Régionale en décembre. Malheureusement John ne parvint pas à rentrer complètement dans le combat contre un adversaire plus frais et qui pris desuite les rènes du combat. John ne put riposter ainsi qu'il le souhaitait encaissant beaucoup de coups dans le premier round. Au deuxième round il redressa la barre, bloquant de nombreux Low-Kick très puissants de son adversaire, mais ce ne fut pas suffisant. Son adversaire fut déclaré vainqueur au points. Ainsi John finit 2ème de sa catégorie!

Au Final sur 5 combattants engagés dans la compétition, 4 se sont qualifiés pour Le Championnat de France, et celui qui n'a pas été qualifié a néanmoins gagné son combat! Avec 2 Champions Régionaux, 2 Vice-Champions Régionaux, 7 combats et seulement 2 défaites pour 5 victoires ce fut une magnifique journée pour nous. Je suis très fier de mes combattants et je vous Félicite grandement! Continuez comme ça et mieux encore parce que ne croyez pas que c'est les vacances!



23/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres