Ecole Martiale Valrose

Championnat de France Classe D et C du 06 au 08 avril 2007

Une fois de plus la FFMDA frappe fort avec ce Championnat de France Classe D et C et son nombres impressionnant de combattants, pas moins de 200 combats sur deux jours!

A cette occasion un deuxième ring avait été dressé.

 

Bien Evidemment le Nikaïa Sporting Club était présent grâce à son lot de qualifiés au Championnat Régional PACA: Vincent, Virgile, Rémi. Jonathan quant à lui n'a pas pu se présenter victime d'un claquage, on lui souhaite un très prompt rétablissement.

 

 

Le premier à combattre fut Vincent. Il entama le combat avec une grande décontraction et, une nouvelle fois, fit l'étalage de son très grand bagage technique. Rapidement le combat tourna à son avantage, mais Vincent dû changer de tactique et ne boxa pratiquement plus qu'en Anglaise, et pour cause il se blessa à la cheville dès la première reprise. Malgré cela, Vincent remporta Haut la Main un combat qu'il survola techniquement et physiquement.

Malheureusement dans les instants qui suivirent le combat le médécin de la rencontre préfèra ne plus laisser Vincent combattre en lui interdisant de participer à la demi-finale à laquelle il venait de se qualifier.

Puis ce fut au tour de Rémi de combattre, et pour son premier tour il n'y a pas grand chose à dire puisque Rémi va très rapidement prendre les choses en main: Quelques enchaînements très percutants et le tour est joué, en effet en moins d'un round Rémi se qualifie pour les quarts de finales en remportant le combat dès la première reprise grâce à un compte limite.

Pour son deuxième combat, Rémi se voit opposé à un adversaire des plus tenaces et c'est un combat très serrés qui s'engage. Pour les premier round des échanges très technique se succèdent et Rémi montre qu'il sait très bien distribué des coups de genoux. Cependant le second penche en faveur de son adversaire, et malheureusement Rémi perdra son combat. Dommage pour Rémi qui aura mener un formidable combat. Une petite consolation est que son adversaire terminera (au bout de quatres combats!) Champion de France.

Le lendemain se fut au tour des juniors et donc de Virgile de combattre.

Pour son premier combat, Virgile rencontre un adversaire plus petit, mais tenace dans les corps à corps. Il va donc lui falloir tenir la distance, et c'est ce qu'il va faire avec un excellent travail à distance. Beaucoup de High Kick, d'entrées et de sorties. Ainsi Virgile est donc déclaré vainqueur aux points et se retrouve propulsé en Finale.

Pour cette finale il est opposé la aussi à un adversaire un peu plus petit mais très puissant et qui ne cessera pas d'avancer durant le combat. C'est un Virgile très combattif que nous allons voir à l'oeuvre surtout lors du second round qu'il remporte. Durant cette reprise Virgile se permettra d'ailleurs de magnifique accelleration. Malheureusement ceci ne sera pas suffisant puisque les juges au termes d'un match très serré donneront la victoire à son adversaire. Virgile termine néanmoins Vice-Champion de France!

Je vous dit donc à tous les trois Félicitations et continuez comme ça!!



16/05/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres