Ecole Martiale Valrose

Challenge de France 04-05-06 mai 2007 Paris Porte de St Ouen

Une fois de plus en déplacement à Paris, le Nikaïa Sporting Club envoyait une équipe de combattants pour participer au Challenge de France le 05 mai 2007. Les combattants étaient Sébastien, Cédric, Christophe, Abel, Rémi, ainsi que Cyril du Dragon Boxing de Villeneuve-Loubet.

C'est dans une excellente ambiance et avec une grande décontraction que notre équipe s'est présenté le jour de la compétition.

De plus il s'agissait pour Cédric, Sébastien, et Christophe de leur premier combat, leur baptème du feu!

Le premier à combattre fut Cyril. Opposé à un redoutable adversaire du Phénix de Paris, Cyril va livrer un excellent combat technique, Blocages remise, il laisse passer l'orage le temps du premier round, et repart à l'attaque dès le début du deuxième avec de très belles phases de corps à corps. Cependant l'avance acquise par son adversaire au premier round ne lui permettra pas de remporter le combat et c'est une décision serré qui donnera Cyril perdant de ce qui fut un très beau combat.

Ce fut ensuite le tour de Christophe. Christophe prit rapidement les choses en main au premier round, avec de belles accélérations en enchaînements pieds-poings, ce qui va contrainre l'arbitre à compter son adversaire déjà touché dans cette première reprise. Puis dans un exemple de tactique Christophe va laisser passer quelques instants dans le second round afin de regrouper ces forces et accélérer de manière décisives dans le second round, Résulat: Une accélération, une droite et un coup de genoux au visage qui mettra K.O. son adversaire! Christophe remporte donc son combat par K.O. au deuxième round.

 Le troisième à combattre fut Sebastien. C'est un combat très physique qui s'engagea dès la première reprise Seb tomba sur un adversaire extrèmement puissant et très technique! Des middles Kicks très puissants venaient s'abbatrent sur les flancs de Seb, mais ce n'est pas pour autant qu'il baissa les bras, et au contraire, alla de l'avant et rentra à la bagarre enchaînant avec ses poings! Cependant Seb fut compté dans ce premier round ce qui inquieta le médecin.

Lorsque le second round commença le medecin avait prevenu qu'il souhaiter arrêter le combat, et c'est ce qu'il se passa lors du deuxième round. Dommage pour Sebatien qui nous a démontrer à quel point il avait un coeur de Lion!

Avec Trois personnes dans la même catégorie, nous avons été contraint de procéder à un tirage au sort afin de savoir qui d'Abel ou de Rémi combattrait l'adversaire de Sébastien. Ainsi, ce fut Abel qui gagna le tirage au sort et rencontra celui qui avait battu Sébastien.

Un combat qui s'annonçait difficile car Abel ne combattait pas dans sa catégorie. Le combat fut la aussi très engagé et ce dès la première reprise! Mais Abel ne faillit pas il répondait lui aussi par des coups très violents, et ce permettait même une accélération surprenant dans le second round. Cependant, touché très fortement et victime de 2 avertissements (qui faillirent le faire disqualifier) car il se tenaient aux cordes, Abel perdit le combat aux points.

Le dernier à combattre fut Cédric. Lui aussi effectuait son premier combat aujourd'hui. Le combat s'engagea sur un rythme différent que les combats précédent, en effet Cédric cherchait de possibles ouverture afin de rentrer avec un coup "dur". Il parvint à toucher en coudes et en poings à plusieurs reprises mais son adversaire sans être plus puissant, envoyait plus de coups et enchaînait mieux. C'est finalement par une décision partagée des juges que Cédric perdit le combat aux points.

Ainsi ce termina cette journée de compétition. Les résultats obtenus sont certes en demi teinte, mais les prestations de nos combattants furent excellentes et sont de bonne augure pour la suite! Ce fut pour trois de nos combattants leur baptème du feu et ils ont passé avec Brio ce "test"! Félicitations à tous!!!

Quelle équipe!

Ici nous prions pour l'ame d'Abel fraichement décédé, avant sa resurection quelques heures après pour aller faire la fête!

 

 

High Kick dans les couloirs!

Saut à la corde dans le couloir!

Heureusement pour la fête on est arrivé premier!!!!!!! On a battu par K.O. Un resto, un hotêl, un Pub...

Mais bon le matin il y a plus grand monde!!!



30/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres